Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-25T07:35:00+02:00

Chapeaux décoratifs au crochet

Publié par séverine

 

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous avez passé un bon week end malgré le mauvais temps ?

Ici, c'était de la pluie, en veux-tu en voilà au grand désespoir de mon fils qui n'a pas pu s'entrainer au tennis.

Et oui ! nous avons à ferru du tennis à la maison, un futur Nadal peut être ?

 

De ce fait, la journée a été longue, très longue ....

 

Alors, avez vous eu le temps de cogiter un peu et de trouver quelles photos d'ouvrages je vous ai résevervées ?

 

Allez, je ne vous fais pas patienter plus longtemps

 

 HPIM3649  HPIM3611

 

HPIM3663     HPIM3665

 

 

Ceux sont des chapeaux décoratifs au crochet.

 

J'apprécie particulièrement ce modèle "ananas" .

Les modèles que j'ai réalisés font tous environ 40 cm de diamètre mais la taille peut varier en fonction de la grosseur du coton utilisé.

Il est aussi possible de choisir la couleur du chapeau parmi un large panel de couleur.

Pour ce qui est de la décoration, il suffit de se laisser aller au gré de nos envies !

 

La partie mise en forme est toujours la plus délicate car j'ai toujours un peu de mal à trouver la recette magique pour amidoner mes ouvrages.

Je joue toujours les apprenties sorcières : "un peu d'amidon en poudre, du sucre en poudre, de l'eau, je fais chauffer un peu le tout et je mélange ! " Et là, j'espère que mon ouvrage une fois trempé et mis en forme durcisse comme il faut au séchage ...

 

Bon, j'avoue que sur ce point je ne suis pas au top, donc si vous avez trouvé LA recette magique, je suis preneuse !

 

Passez une agréable journée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
pouvez vous m envoye les modeles de chapeaux avec les expliquation je les ai perdu je vous en remercie
Répondre
A
J'ai moi-même réalisé ce chapeau et je voulais envoyer l'explication à une amie. Mais je ne retrouve plus le modèle. Pourriez-vous me l'envoyer. J'ai "sucré" ce modèle il y a des années et il reste aussi beau qu'au premier jour. Si je me souviens bien, les explications de la mise en forme étaient également dans les explications du crochet. Cordialement.
Répondre
C
<br /> Coucou ! alors la recette transmise par ma maman : 20 morceaux de sucre (soit 100g) dans un demi verre d'eau chaude. Bien faire tremper et s'imbiber l'ouvrage puis plaquer contre la forme voulue et<br /> laisser sécher sur le support aussi longtemps que nécessaire. J'espère que cela te sera utile. A bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cathy !<br /> <br /> <br /> C'est gentil d'avoir penser à moi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dès que je l'ai au tél je lui pose la question et te dirai sa recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou. Ma maman a toujours fait durcir ses ouvrages avec du sucre uniquement et des années après, c'est toujours impeccable.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce qu'il me semblait ...<br /> <br /> <br /> C'est peut être au niveau des proportions eau / sucre que je ne suis pas au top <br /> <br /> <br /> Tu saurais me dire ? 1 eau pour 2 sucres ?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog