Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-24T12:49:00+02:00

Casquette gavroche au crochet

Publié par séverine

Bonjour tout le monde,

 

Cette semaine, j'ai craqué sur un livre d'ouvrages en raphia !

Moi qui cherchais justement quelque chose de différent à crocheter, j'étais ravie.

Alors, ni une ni deux, je me suis mise à surfer sur le net à la recherche de raphia synthétique de couleur pour pouvoir me lancer.

La commande est passée, il ne reste plus qu'à prendre patience en attendant mon colis ...

 

Bon, il faut donc que j'occupe mes dix doigts !

 

J'en ai donc profité pour réaliser une commande pour ma belle-soeur. Vous savez, la casquette gavroche que je vous avais présenté ici

 

Voici une autre version

 

45404542.JPG

 

J'adore ce modèle !

Il est tellement simple et rapide à réaliser (2 heures suffisent ), et ce qui ne gâche rien c'est qu'il est déclinable à l'infini avec un peu d'imagination.

 

Bon, combien de casquette aurais-je le temps de crocheter avant de recevoir mon paquet tant attendant .... ?

 

Bises

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Elle est bien cette casquette! les explications sont-elles faciles en anglais?<br /> J'ai le livre sur le crochet et le raphia. C'est vraiment bien . J'ai fait une pochette pour le portable.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je les ai trouvées bien expliquées.<br /> <br /> <br /> Et puis, une fois avoir fait 2-3 tours, on comprend vite le principe du modèle qui ne fait que se répéter en ajoutant quelques augmentations à chaque tour.<br /> <br /> <br /> Oui, le livre des sacs et casquettes en raphia est vraiment très bien. Par contre, j'ai du mal à trouver le "bon" raphia pour réaliser ces ouvrages.<br /> <br /> <br /> Je pensais avoir trouvé un bon plan en passant ma commande mais en fait les livraisons ne se font que sur l'Angleterre ... Dommage !<br /> <br /> <br /> Il va faloir que je demande à une amie anglaise si je peux me faire livrer chez elle pour qu'elle m'envoie ensuite le colis Rah ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Who!!!extra la casquette!!!Bravo!!!Crocheter du raphia,tiens je connaissais pas ce moyen de crocheter autre que de la laine ;o) Merci pour ton passage chez moi ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> crocheter du raphia.......... pourquoi pas ?!!<br /> ça doit être une experience agréable !<br /> je te tiendrai au courant pour notre après-midi crochet café !! mais pas de chance ma voiture est en panne :-(<br /> alors je te dis à bientôt !<br /> bises<br /> bonne soirée<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog